SOCIÉTÉ DE GESTION DE PORTEFEUILLES AGRÉÉE PAR L’AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS


LES COUTS

Lors de l’ouverture d’un compte de titres et de la signature d’un mandat de gestion ou de transmission d’ordres, GESTYS communique clairement à son nouveau client les tarifs du dépositaire, sa propre rémunération, les rétrocessions qui sont entendues entre les deux partenaires ainsi que celles liées aux partenariats relatifs à la distribution des parts d’OPC.

Cette information sur les coûts n’a donc pas la valeur d’un simple dépliant ou d’une affichette préimprimée tel que remis ou présentée par la majeure partie des établissements financiers. Il s’agit de documents expliqués et paraphés dont la compréhension et l’acceptation sont une des pierres angulaires de la relation entre GESTYS et le client.

Etudiés au plus juste par les dirigeants de GESTYS, ces tarifs ne sont pas négociables lors de chaque ouverture de compte : la cohérence et l’équilibre de la structure de gestion nécessitent que chaque partie n’ait présent à l’esprit que l’intérêt de la meilleure gestion et la disponibilité du gérant. Remettre en question, au nom d’une prétendue concurrence, cette cohérence et cet équilibre aurait pour effet pernicieux de créer plusieurs catégories de clients ou pour reprendre une expression consacrée, une gestion «à plusieurs vitesses».

Consacrer le plus de temps possible à chaque client, se battre pour la meilleure des performances accessibles, semblent à GESTYS la réponse adéquate et professionnelle à ce souci de moindre coût.

GESTYS surveille néanmoins les éventuelles dérives desdits coûts, négocie avec ses partenaires des réductions réalistes, réclame et obtient des «franco de frais» dès lors que la singularité de l’opération le permet.

Enfin, en soumettant à tout client l’opportunité d’une tarification «mixte» réduisant les frais récurrents mais partageant symboliquement ou non la performance, GESTYS est bien sur la voie du «sur-mesure» et de l’intérêt bien compris et partagé.

Il n’a pas été oublié — et c’est même le point de départ de la réflexion des dirigeants de GESTYS — que la tarification adoptée est compétitive, pas plus chère, même moins coûteuse pour chaque service comparable et n’entend pas ignorer le «peut mieux faire».

Réaffirmer le souci de transparence de GESTYS également en matière de coûts, c’est le sens de l’inscription sur chaque avis d’opération des frais qui sont prélevés tant par les partenaires que par l’Etat.


Nous contacter
Gestys
9 rue Beaujon
75008 PARIS
Tel : +33 (0)1 55 04 88 70
Fax : +33 (0)1 55 04 88 71
Email : gestys@gestys.com
www.gestys.com

Mentions légales