Jean-Laurent BRUEL

Juriste de formation, Jean-Laurent Bruel est président du Directoire de GESTYS qu’il a rejoint en tant qu’actionnaire en 2003 après une longue expérience qui remonte à 1989 en qualité de gestionnaire de portefeuilles et d’OPCVM, fondé de pouvoir puis directeur et membre du directoire d’une banque privée. Réunissant une clientèle de particuliers soucieux d’une relation privilégiée avec leur banquier, Jean-Laurent s’est également consacré à la valorisation et à la dynamisation des actifs européens de la famille actionnaire avant de choisir en 2001 l’association avec une ancienne charge d’agent de change lyonnaise spécialiste des mid-caps et cédée à une multinationale belgo-luxembourgeoise.

Alain d’ ANGLADE

Directeur général de GESTYS, Alain d’Anglade fait directement bénéficier sa large expérience de plus de 35 ans à une clientèle de particuliers. Les institutions où Alain a exercé ses compétences sont les grands noms de la gestion privée : le CCF devenu HSBC France, la banque Worms, le CIC en début de sa carrière. De fait, fort d’une capacité réelle de réactivité dans des marchés de plus en plus complexes et sophistiqués, il apporte des compétences pointues à la fois en matière de gestion de portefeuille mais aussi d’optimisation patrimoniale. Alain est diplômé en Sciences Economiques et de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse.

Hervé GOUNANT

C’est en 2011 qu’Hervé Gounant rejoint les équipes de Gestys pour prendre en main le premier fonds clairement orienté Analyse Technique en France : Gestys Analyse Technique devenu aujourd’hui Gestys Valeurs Familiales. C’est en intégrant la société de Bourse Portzamparc en qualité d’analyste chartiste en 2001 qu’Hervé a pu donner toute sa mesure dans cette discipline particulière, créant son propre modèle, ceci après avoir mis au point pendant sept ans une gamme de logiciels d’analyse techique pour Waldata, leader dans son domaine. Auteur en 2006 d’un ouvrage destiné aux investisseurs boursiers, Hervé Gounant est diplômé en Statistique & Traitement Informatique des Données de l’Université de Bretagne-Sud.

Thierry LEVÊQUE

Thierry Leveque est Président du Conseil de Surveillance de GESTYS depuis 2003. Il est un professionnel de la gestion de patrimoine à qui sont confiées, avec un grand souci de discrétion, les missions d’inventaire et d’évaluation des patrimoines, mais également la recherche de solutions adaptées aux particularités de chaque cellule familiale voire de chaque management d’entreprise, cela dans un but d’optimisation financière et fiscale, avec une possible volonté d’anticipation successorale. Une longue expérience batie sur une période d’une trentaine d’années, notamment chez OBC et WORMS, Thierry Leveque ayant toujours conseillé une clientèle essentiellement privée.

Laurent CRESP

Laurent Cresp est vice-président du Conseil de Surveillance de GESTYS depuis 2003. Il est familier, depuis trente ans, de la gestion de patrimoine dans son acception la plus étendue, en liaison avec les professionnels de la gestion, de l’immobilier, de l’assurance et de l’art comme avec les notaires et avocats. Laurent Cresp est fiscaliste de formation, il a exercé des fonctions de conseil juridique et de direction générale d’entreprises. A ce titre, il offre ses compétences générales d’administrateur d’entreprise.

Benoît HUGUES

Benoit Hugues membre du Conseil de Surveillance de GESTYS. Il offre à GESTYS un regard expérimenté sur ses états financiers ainsi que sur la cohérence des budgets prévisionnels. Il œuvre également pour que GESTYS réponde toujours aux besoins de ses clients. En 1992, il avait rejoint le premier bâtisseur et gestionnaire du logement social en France en qualité de responsable de la trésorerie et des financements et a construit sa carrière dans les secteurs de la banque et du crédit immobilier. Benoit Hugues est diplômé de l’European Business School.

Olivier ROCHE de la RIGODIERE

Membre du Conseil de Surveillance, lyonnais d’origine, fort de près de trente ans d’expérience au contact de toutes les exigences commerciales et de performance d’abord dans quatre maisons de banque, a apporté pendant plus de quinze ans à GESTYS une expertise certaine de la gestion des comptes de titres et une approche globale de la notion de patrimoine. Olivier Roche de la Rigodière est diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce. C’est aussi un cavalier de concours hippique.

Bertrand VALTON

Bertrand Valton est actionnaire de GESTYS, en charge de la commercialisation des fonds et s’appuie sur une expérience à la fois responsable de table des marchés européens et de gestion de portefeuilles, puisqu’il a été directeur général délégué de la gestion privée du groupe Bryan Garnier pendant plusieurs années depuis 2005. Bertrand est diplomé de l’IEP Paris en 1987.